L'équipe de la Fresco

L’équipe de la Fresco est composée d’une quarantaine de personnes. Nous sommes des bénévoles répartis partout en France (et au delà) avec la volonté d’animer la communauté française des sciences de la cognition. La Fresco est organisée selon 2 grandes entités :

• une entité administrative, à savoir le conseil d’administration composé de 16 personnes dont le bureau;
  • et une entité opérationnelle, à savoir 6 pôles d’activités : Art, Scientifique, Pro & Formation, Écosystème & Cohésion, Admin & Partenariats et enfin Communication.

Les pôles d'activités

Organigramme des différents pôles de la Fresco

Pôle administratif et partenariats

Le pôle admin et partenariats nous permet d’avoir une structure saine et stable qui s’améliore au quotidien. En effet, il est essentiel pour l’organisation de nos activités et de nos équipes. C’est grâce à ce pôle que nous avons les moyens humains, matériels et financiers de nos ambitions.

Pôle communication

En lien avec toutes nos activités, le pôle communication assure une valorisation ciblée de nos activités. Ainsi, nous communiquons auprès de l’écosystème en sciences de la cognition et de nouveaux publics intéressés par nos activités. Enfin, c’est grâce au pôle communication que nous avons ce superbe site web 😉

Plus d’informations sur les pages des pôles Art, Scientifique, Pro & Formation et Écosystème & Cohésion.

Rejoins-nous !

Si tu souhaites participer aux activités de la Fresco et faire partie d’une dynamique associative nationale, postule via ce formulaire !
Tu peux retrouver ci-dessous la liste des postes ouverts ⤵️

Pôle écosystème et cohésion

Responsable du pôle : Organiser des réunions, coordonner des projets, créer des activités destinées aux membres de la Fresco.
Porte parole des adhérent·es de la Fresco : Assurer un relai de communication entre la Fresco et les membres.
Chargé·e de la revue Perspectives : Aider à la rédaction de contenus scientifiques à partir de contenus des associations.
Webmaster : Entretenir régulièrement la présentation des associations sur le site.

Pôle administratif et partenariats

Chargé·e du secrétariat : établissement d’un répertoire de contacts, prise de compte-rendus.

Pôle communication

Community manager : gestion et animation des réseaux sociaux (twitter, linkedin, facebook, instagram).
Graphiste : création de visuels pour les projets.

Pôle professionnel et formation

Responsable de CogAlumni : Améliorer et développer le projet de registre des diplômés en sciences de la cognition.
Webmaster : Implémenter et entretenir sur le site les projets du pôle (CogAlumni, Guide, Salon des métiers).

Le conseil d'administration

Il est composé de 16 personnes qui définissent nos objectifs à long terme. Le bureau est élu parmi le CA.
Le CA apporte de la stabilité et de la continuité grâce à la longévité de ses membres impliqués dans la Fresco depuis 2 à 10 ans.
Les 3 priorités définies par le CA pour ce mandat sont :

• Renforcer les liens avec notre écosystème.
  • Communiquer de manière plus large afin d’être davantage connus et reconnus.
  • Coorganiser 7 Forums des sciences cognitives.
Organigramme du conseil d'administration de la Fresco composé du bureau et des administratrices et administrateurs