Week-End Printanier des Associations en Sciences de la Cognition (WEPASCO)

Le Week-End Printanier des Associations en Sciences de la Cognition (WEPASCO) organisé une fois par an est le week-end de passation de la Fresco. Ce week-end, a lieu au début du printemps et permet à la nouvelle équipe de la Fresco de rencontrer les membres de notre écosystème.

• Favoriser les échanges entre associations en sciences de la cognition
  • Fédérer le réseau associatif national
  • Transmettre la Fresco
Une assemblée générale de passation aura lieu pour faire le bilan du dernier mandat
15 associations sont invitées à se joindre à la Fresco pour ce week-end
50 personnes sont attendues pour échanger autour des projets de la Fresco

Un week-end pour un nouveau cycle

Le WEPASCO est traditionnellement organisé à l’aube de la fin de l’année universitaire. La mission de ce week-end est d’une part de rassembler le réseau national mais également de trouver une nouvelle équipe pour la Fresco. C’est l’occasion pour le bureau en place de la Fédération de présenter son bilan annuel et de trouver des nouveaux membres pour reprendre le flambeau. Ce week-end est donc essentiel à la bonne réalisation de la passation de la fédération. Au delà de l’assemblée générale, traditionnelle pour une passation, c’est aussi le moment pour les nouveaux membres de se rencontrer avant de repartir dans leur ville respective.

La fédération a besoin de nombreux membres pour se développer. Cela entraîne un recrutement de plus en plus important et il est essentiel que ce week-end permette à terme de former chaque nouveau membre au poste transmis. De plus, une bonne gestion logistique est essentielle pour permettre au maximum de personnes de participer à ces temps de formation et de passation.

Pour vous inscrire au WEPASCO, c’est ici que ça se passe ! Cliquez sur le bouton juste en dessous

Le projet vous plaît ? Vous souhaitez nous aider l’organiser ? Vous avez des idées pour améliorer le WEPASCO ?

Vous pouvez nous rejoindre et participer à l’organisation du week-end

L'équipe du WEPASCO