Week-End Associatif de Réflexion et d'Echange (WEARE)

Le Week-End Associatif de Réflexion et d’Échange (WEARE) est organisé une fois par an afin de réunir l’ensemble des associations membres de la Fresco. Ce week-end, organisé entre octobre et décembre, favorise le partage d’idées et l’entraide associative. C’est aussi un contexte idéal pour concevoir et amorcer des projets nationaux.

• Favoriser les échanges entre associations en sciences de la cognition
  • Fédérer le réseau associatif national
  • Mettre en place des projets communs
Chaque année, 2 week-ends sont organisés par la Fresco, le WEARE et le WEPASCO.
11 associations de la Fresco ont participé au WEARE 2019
Après une édition 2018 réussie, 28 personnes étaient présentes pour l'édition 2019

Un nouveau nom, un même esprit

L’une des principales forces de la Fresco est de réussir à fédérer des associations à travers toute de la France, de Lille à Marseille et de Strasbourg à Bordeaux. Si ce réseau est aussi solide et se développe année après année, c’est indéniablement grâce aux week-ends de cohésion organisés chaque année. Le WAF (week-end d’automne de la Fresco) devenu depuis le WEARE (week-end associatif de réflexion et d’échanges) est organisé tous les ans depuis plus de 10 ans. Ce week-end organisé au moment de la rentrée associative a permis aux membres des associations de la fédération de se retrouver pour entretenir une dynamique nationale.

Le WEARE est un événement historique de la Fresco ! Notre objectif est donc de le faire perdurer et de le rendre encore plus formateur et instructif, notamment pour les jeunes associations qui nous rejoignent. Nous voulons également aider les associations les plus éloignées à rejoindre le lieu de déroulement du weekend.

L'équipe du WEARE