Salon des métiers en sciences cognitives

salon des métiers en sciences cognitives de la Fresco

Le salon des métiers en sciences cognitives est une série mensuelle d’événements de présentation des débouchés des formations en sciences de la cognition.

Ainsi, chaque mois, un épisode prend la forme d’une interview, d’une conférence ou d’un atelier animé par un·e ou plusieurs professionnel·le·s des sciences cognitives. Le salon des métiers en sciences cognitives est une occasion unique pour les étudiant·e·s et diplômé·e·s d’en apprendre plus sur les métiers qui leur sont accessibles.

En savoir plus sur le dernier épisode

🚅 L’épisode 1 de la saison 2 fut consacré au programme Expérience & Cognition de la Direction de la Recherche SNCF et s’intitule “Appliquer les sciences cognitives en entreprise“. L’occasion d’échanger avec l’équipe du programme, et de découvrir le parcours et les travaux de six intervenant·e·s aux profils variés !

L’épisode se décompose en 4 parties : Une brève présentation du programme Expérience & Cognition et 3 différents ateliers pour découvrir les différents postes de l’équipe.

Vous pouvez (re)voir les différentes parties de cet épisode juste ici ⤵️

S02 E02 – En préparation. Vous retrouverez bientôt ici le lien d’inscription.

Nombre de places limité !

Un avis ?

Vous avez des idées d’intervenants ?
Vous souhaitez donner votre avis sur l’événement ? Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Intervenir

Vous travaillez en sciences de la cognition et vous souhaitez présenter votre métier lors d’un épisode du salon ? Vous pouvez
remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous recontactera.

Le programme complet de la saison 1

La première saison du salon des métiers était composée de 6 épisodes dont 4 premiers sont disponibles en replay :

1. Lancer sa start-up en sciences cognitives, avec Yohan Attal (28 janvier 2021)

2. Appliquer les sciences cognitives à l’entreprise : comment améliorer les modes de travail ? avec Marie Lacroix et Gaétan de Lavilléon (15 février 2021)

3. Faire une thèse en sciences cognitives, avec Roselyne Chauvin, Lénaïc Cadet, Fanny Grosselin et Emanuelle Reynaud (25 mars 2021)

4. Développer des stratégies d’apprentissage éclairées par les sciences cognitives, avec Valérie Ferrandez (15 avril 2021)

5. L’ingénierie cognitive en entreprise, avec Vincent Pargade (17 mai 2021)

6. Valoriser son CV avec ses soft-skills, avec Nawal Abboub (10 juin 2021)

C'est la 2ème saison du salon des métiers en sciences cognitives
6 épisodes ont été réalisés pour la première saison
0
80% des personnes sondées seraient intéressées pour un évènement annuel en présentiel

Nous contacter

Vous avez des questions ? Le salon des métiers en sciences cognitives vous plaît et vous avez des idées pour l’améliorer ?

N’hésitez pas à nous contacter !

L'équipe du Salon des métiers en sciences cognitives