Salon des métiers en sciences cognitives

salon des métiers en sciences cognitives de la Fresco

Le salon des métiers en sciences cognitives est une série mensuelle d’événements de présentation des débouchés des formations en sciences de la cognition.

Ainsi, chaque mois, un épisode prendra la forme d’une interview, d’une conférence ou d’un atelier animé par un·e professionnel·le des sciences cognitives. Le salon des métiers en sciences cognitives est une occasion unique pour les étudiant·es et diplômé·es d’en apprendre plus sur les métiers qui leur sont accessibles.

0
Le nombre d'épisodes que contiendra la première saison du salon des métiers
0
Nombres de réponses à notre premier questionnaire d'intérêt pour l'évènement
0
80% des personnes sondées seraient intéressées pour un évènement annuel en présentiel

Revoir le dernier épisode

Le programme complet de la saison 1

La première saison du salon des métiers sera composée de 6 épisodes. Les épisodes auront lieu aux dates suivantes :

• Épisode 01 : 28 janvier 2021, 18h30 – Lancer sa start-up en sciences cognitives, avec Yohan Attal (replay)
  • Épisode 02 : 15 février 2021, 18h30 – Appliquer les sciences cognitives à l’entreprise : comment améliorer les modes de travail ? avec Marie Lacroix et Gaétan de Lavilléon (replay)
  • Épisode 03 : 25 mars 2021, 18h30 – Faire une thèse en sciences cognitives, avec Roselyne Chauvin, Lénaïc Cadet, Fanny Grosselin et Emanuelle Reynaud (replay)
  • Épisode 04 : 15 avril 2021, 18h30 – Développer des stratégies d’apprentissage éclairées par les sciences cognitives, avec Valérie Ferrandez (replay)
  • Épisode 05 : 17 mai 2021, 18h30 –  L’ingénierie cognitive en entreprise, avec Vincent Pargade
  • Épisode 06 : 7 juin 2021, 18h30 – Valoriser ses compétences en sciences cognitives, avec Nawal Abboub

S01 E05 – lundi 17 mai à 18h30 :
L’ergonomie cognitive en entreprise

Inscriptions ouvertes
Nombre de places limité !

Un avis ?

Vous avez des idées d’intervenants ?
Vous souhaitez donner votre avis sur l’événement ? Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.

Intervenir

Vous travaillez en sciences de la cognition et vous souhaitez présenter votre métier lors d’un épisode du salon ? Vous pouvez
remplir le formulaire ci-dessous et notre équipe vous recontactera.

Nous contacter

Vous avez des questions ? Le salon des métiers en sciences cognitives vous plaît et vous avez des idées pour l’améliorer ?

N’hésitez pas à nous contacter !

L'équipe du Salon des métiers en sciences cognitives