Réseau Inter-SCités

Le Réseau d’Intervenant·e·s en Sciences de la Cognition Investi·e·s dans la Transmission entre Etudiant·e·s (Inter-SCités) est un programme d’échange d’intervenant·e·s (étudiant·e, doctorant·e ou jeune chercheur·se) entre associations membres de la Fresco, le temps d’un événement de vulgarisation scientifique.

• Animer le réseau de la Fresco
  • Encourager les rencontres interdisciplinaires
  • Favoriser la vulgarisation des connaissances en sciences cognitives
Chaque échange se passe entre 2 associations qui s’accueillent à tour de rôle
10 échanges ont été planifiés par la Fresco pour l'année 2019-2020
Le budget alloué par la Fresco pour rendre possible ce programme est de 300€

Naissance des Inter-SCités

Les sciences cognitives sont un domaine interdisciplinaire qui tire sa richesse des différentes disciplines dont elles sont issues. Les formations de sciences cognitives en France reflètent ces origines multiples. Ainsi, chaque formation, chaque laboratoire aura une approche spécifique des sciences cognitives. Les Inter-SCités ont été créés en 2018 par la Fresco pour permettre à des étudiant·e·s en sciences cognitives de découvrir une approche différente du domaine et ainsi confronter leur vision des sciences cognitives à d’autres visions.

Afin d’améliorer et développer les échanges, la Fresco souhaite aider les associations participantes au réseau Inter-SCités à posséder les équipements nécessaires à l’organisation d’événements de vulgarisation scientifique. De plus nous souhaitons rendre accessible en ligne les Inter-SCités en direct ou en podcast.

Soutien aux Inter-SCités

Pour nous aider à réaliser tous ces échanges à travers la France, vous pouvez faire un don à la Fresco du montant de votre choix !

Vous souhaitez nous aider à organiser des échanges ?
Vous pouvez nous rejoindre et participer à l’organisation des Inter-SCités

L'équipe des Inter-SCités