Cogni'Quiz

Inspiré de plusieurs jeux populaires, le Cogni’Quiz est un quiz interactif au cours duquel des trinômes s’affrontent sur des questions portant sur les sciences de la cognition. Les questions du Cogni’Quiz sont créées par des étudiant.e.s, professeur·e·s, chercheur·se·s ou jeunes actif·ve·s en sciences de la cognition.

• Promouvoir la diversité des sciences de la cognition
  • Animer la vie étudiante
  • Vulgariser les sciences cognitives auprès du grand public
  • Créer une base de connaissances fondamentales en sciences cognitives
La première édition se tiendra au Forum des Sciences Cognitives de Paris 2021
Plus de 50 contributeur.rice.s sont attendu·e·s pour créer les questions du quiz
Plus de 200 questions seront créées représentant la diversité des sciences de la cognition

Du neuf avec du vieux

L’idée d’un quiz dédié aux sciences cognitives n’est pas nouvelle ! En effet, l’association InCOGnu qui regroupe les personnes intéressées par les sciences cognitives en région toulousaine a déjà créé un jeu de société : le Cognitium. Ce jeu contient des questions sous forme de QCM, de Vrai ou Faux ou bien de question ouverte sur les différents domaines des sciences cognitives (philosophie, neurosciences, anthropologie, intelligence artificielle, psychologie, linguistique). Les réponses, basées sur la recherche scientifique, permettent de tester ses connaissances de façon ludique. Le Cogni’Quiz sera notamment inspiré du Cognitium d’InCOGnu.

À l’avenir, le Cogni’Quiz se déroulera en 2 phases : La première phase sera une phase de qualifications. Chaque association de la fédération pourra organiser un Cogni’Quiz local dans sa ville (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Nancy, etc). La deuxième phase sera la finale. Les vainqueurs locaux s’affronteront lors du Forum des sciences cognitives de Paris

Pour inscrire votre équipe au Cogni’Quiz, c’est juste ici que ça se passe !

Puisse le sort vous être favorable.

Soutien au Cogni'Quiz

Pour nous aider à organiser un quiz digne de Questions pour un champion, vous pouvez faire un don à la Fresco du montant de votre choix !

Le projet vous plaît ? Vous souhaitez nous aider à l’organiser ? Vous avez des idées pour améliorer le Cogni’Quiz ?

Vous pouvez nous rejoindre et participer à l’organisation du quiz

L'équipe du Cogni'Quiz