CogAlumni

Le registre CogAlumni rassemble les portraits des ancien·ne·s étudiant·e·s de la filière. Ce registre permet d’avoir une vision d’ensemble des débouchés des sciences cognitives qui sont encore difficiles à identifier pour les étudiant·e·s actuel·le·s. Il permet également de répertorier des contacts du milieu professionnel.

• Mieux informer sur les débouchés des sciences cognitives
  • Construire un répertoire de contacts insérés dans le milieu professionnel
  • Connaître le devenir des alumni de la filière
C'est la première fois qu'un registre national des alumni en sciences cognitives est créé
2 registres ont été créés récemment par Ekos à Nancy et Estigma à Lyon
Nous souhaitons obtenir au moins une centaine de réponses pour cette année de lancement

Les origines de CogAlumni

Pour toute communauté étudiante, les alumni sont des piliers du réseau professionnel. Cela est d’autant plus vrai pour une jeune filière comme les sciences cognitives où de nouveaux métiers sont créés et définis chaque année. En France, les formations en sciences cognitives existent depuis seulement une trentaine d’année et il est naturel pour la Fresco de se tourner vers ses premiers diplômés pour s’appuyer sur leurs expériences afin d’accompagner les générations actuelles dans leur insertion professionnelle. Ainsi, la Fresco a créé un 2012 un groupe LinkedIn (Sciences Cognitives Alumni) avec l’aide du RISC (Relais d’Information sur les Sciences de la Cognition).

Pour vous inscrire au CogAlumni en tant qu’étudiant·e ou alumni, vous pouvez suivre le lien ci-dessous.

Liens utiles

Voici deux initiatives de la Fresco sur lesquelles pourra notamment s’appuyer le CogAlumni.

Le projet vous plaît ? Vous avez des idées pour le CogAlumni ?
N’hésitez pas à nous contacter !

L'équipe de CogAlumni