Colloque des Jeunes Chercheur·se·s en Sciences Cognitives (CJC-SCo)

Le Colloque des Jeunes Chercheur·se·s en Sciences Cognitives (CJC-SCo) offre une occasion pour les étudiant·e·s et jeunes chercheur·se·s de prendre part au monde des congrès et conférences scientifiques, ainsi que d’échanger autour de leurs travaux de recherche par le biais de communications orales et affichées.

• Promouvoir les sciences de la cognition
  • Animer la jeune communauté scientifique
  • Favoriser les rencontres entre jeunes chercheur·se·s
  • Encourager le dialogue interdisciplinaire
La 12ème édition aura lieu au printemps 2022
36 conférences et posters ont été présentés lors de l'édition 2021
Plus de 150 personnes ont participé à cette dernière édition

Le CJC-SCo : projet fondateur de la Fresco

Le colloque des jeunes chercheur·se·s en sciences cognitives est un événement particulier pour la Fresco. En effet, la création du CJC-SCo date de la fin des années 1990. C’est lors de la cinquième édition en 2003 que la Fresco a été officiellement créée. Depuis, la Fresco a organisé le CJC-SCo tous les deux ans dans différentes villes de France.

Afin d’améliorer le Colloque des Jeunes Chercheur·se·s en Sciences Cognitives, nous souhaitons accueillir des intervenant·e·s de toute la France mais également étranger·e·s. Pour cela, il sera déterminant d’étendre nos capacités d’accueil mais surtout de donner les moyens aux intervenant·es de participer au CJC-SCo.

Donnez votre avis sur la prochaine édition du colloque

Pour nous aider à réaliser le colloque de vos rêves, vous pouvez donner votre avis sur l’organisation du prochain colloque via le formulaire ci-dessous.

Nous contacter

Vous avez des questions ? La revue vous plaît et vous avez des idées pour l’améliorer ?

N’hésitez pas à nous contacter !

L'équipe du CJC-SCo